• Sylvie de Dakforme

Ecouter son corps

Mis à jour : janv. 13


- Notre corps est notre informateur. Il nous prévient quand quelque chose ne va pas et nous alerte généralement par la douleur que nous ressentons. Malheureusement, nous lui disons souvent de se taire à ce corps, par la prise d’antalgiques ou d’antidépresseurs.

Et vous est-ce que vous écoutez ce corps ou vous lui demandez de se taire ?

- Notre corps utilise un langage authentique, il ne ment pas. Il est conseillé de l’entendre mais surtout de l’écouter. Les douleurs, le mal-être, les émotions négatives ne sont pas souvent considérées à leur juste valeur et cela provoque des conséquences qui peuvent être graves et difficiles à surmonter, tels que la maladie, le stress, l’angoisse, la fatigue, la baisse du système immunitaire et autres.

- Notre corps n’est un pas un véhicule mis à la disposition de l’esprit c’est notre propre maison que nous portons tout au long de notre vie. Une maison pour qu’elle ne s’abîme pas, il faut y prendre soin. Une petite fissure qui n’est pas prise en compte va empirer si on ne trouve pas l’origine du problème et mettre un enduit de rebouchage « le pansement » ne va pas résoudre le problème à moyen terme.


- Étouffer sa douleur sans comprendre d’où elle vient et le corps va crier plus fort.

Le corps est comme un enfant, s’il se rebelle, c’est qu’au plus profond de lui-même il a quelque chose à dire et veut se faire entendre.


Être bienveillant envers soi-même : - C’est écouter ses émotions : Premiers messagers du corps Une grande majorité de nos sensibilités corporelles reflètent nos émotions (tristesse, peur, colère) et nos états d’esprit.

- C’est prendre soi de notre corps en repérant ce qui lui faut mais surtout ce qu’il ne lui faut plus pour profiter des années à venir dans de bonnes conditions.


👍 Et si nous nous posions quelques questions en ce début d’année 2020 : * Depuis quand date mon dernier check-up ? Mon électrocardiogramme ? * Quelles sont mes douleurs ? * Suis-je trop sédentaire ? * Mon alimentation est-elle saine ? * Est-ce que je suis très souvent stressé ? Énervé? Fatigué ? Pourquoi ? * Quelles en sont les conséquences sur mon corps ? Comment s’expriment-elles ?

« L’esprit commande le corps. Le corps lui obéit »

30 vues1 commentaire

"Au plaisir d'être à vos côtés  sur le chemin de la réalisation de vos ambitions"

Sylvie Desmazeau

  • Page Facebook Dakforme coaching

Inscritpion Actualités Dakforme-Coaching

Instagram